Promotion du bien-être des populations défavorisées, notamment en zones rurales

La Fondation Saf s’engage activement à améliorer les conditions de vie des communautés rurales en mettant l’accent sur deux axes principaux :

 

  1. Encourager le vivre ensemble à travers le sport :

   Nous appuyons les jeunes dans l’organisation d’activités visant à renforcer la cohésion sociale et la saine émulation entre générations. L’illustration parfaite en est l’organisation de championnats de vacances, comme celui du Groupement Kouna Odjolo, qui a su rassembler jeunes et anciens autour de valeurs sportives et communautaires.

  1. Soutenir l’éducation en milieu rural :

   Nous œuvrons pour promouvoir la réussite scolaire des élèves issus de milieux défavorisés, en leur fournissant les outils nécessaires pour poursuivre leurs études. La distribution de fournitures scolaires, accompagnée d’une reconnaissance des meilleurs élèves, vise à encourager l’excellence et à réduire l’abandon scolaire, un problème particulièrement répandu dans les villages ruraux.

 

Lors de la récente cérémonie de clôture du championnat de vacances au village Ekalan Minkoul, arrondissement de Sa’a, la Fondation Saf, sous la supervision des autorités locales et la coordination du Dr Béla Mengada Léopold, a récompensé les meilleurs élèves et étudiants de la communauté, marquant ainsi son engagement pour l’éducation et le bien-être des populations rurales.